Lisseur Vapeur : La nouvelle révolution dans le monde de la coiffure !

Pourquoi le lisseur vapeur est meilleur ?

Depuis que le lisseur vapeur est apparu sur le marché des outils de coiffure, il ne cesse pas de gagner de plus en plus une large clientèle. Le fer à lisser ordinaire sera prochainement détrôné de la première place du podium !

Les femmes du monde entier commencent à se tourner vers un moyen révolutionnaire pour lisser leurs cheveux et d’obtenir des résultats étonnants : le lisseur à vapeur.

La question qui se pose souvent par les hésitantes : « Est ce que les lisseurs à vapeur sont efficaces ? ».

Réponse : non seulement ils sont incroyablement efficaces mais ils protègent vos cheveux grâce à l’hydratation constante fournie par la vapeur. Les cheveux sont brillants, soyeux et très naturels jusqu’aux pointes.

Pourquoi lisser avec la vapeur ?

Si vous avez déjà utilisé un défroisseur pour effectuer un traitement en profondeur, vous connaissez le pouvoir de la vapeur.

L’utilisation d’un séchoir à capuchon ordinaire à chaleur sèche n’est pas à la hauteur des bienfaits hydratants que la vapeur apporte à la tige du cheveu.

Les fers plats ordinaires utilisent une chaleur sèche qui risque de bruler et d’abîmer votre chevelu. La chaleur aspire souvent l’humidité de la tige de la chevelure pendant le lissage. Ce qui cause des dégâts à la fibre capillaire et donne une mauvaise réputation aux outils à chaleur.

La fibre capillaire est mieux protégée avec le lisseur vapeur
L’utilisation de la vapeur respecte la fibre capillaire

Des cheveux lisses comme la soie

Le lisseur vapeur diffuse une humidité chaude dans la tige du cheveu pendant que les plaques chauffantes font leur travail de lissage. Cela permet de repulper la tige capillaire, d’empêcher vos cheveux de se dessécher et de prévenir les frisottis !

La plupart des femmes ne savent pas que les frisottis sont une façon pour vos cheveux de chercher de l’eau dans l’atmosphère qui les entoure. Ce qui explique pourquoi les cheveux secs sont généralement plus crépus et cassants que les cheveux sains et hydratés.

L’hydratation étant apportée directement dans la tige pendant le lissage. Vos cheveux n’auront pas besoin de la chercher ailleurs. C’est une excellente nouvelle !

avant et après un lissage à la kératine et vapeur
Les cheveux sont plus naturels après un lissage à la vapeur

Comment utiliser effacement un lisseur vapeur ?

Étape 1

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez au préalable une crème de lissage à base de soins capillaire sur vos cheveux mouillés. Veillez à choisir des produits qui conviennent le mieux à votre type de cheveux pour obtenir des résultats optimaux. Ces produits vont non seulement protéger vos cheveux mais aussi leur apporter plus d’humidité et de douceur. Après avoir appliqué le produit, séchez vos cheveux comme d’habitude avec un sèche-cheveux. Les lisseurs à vapeur fonctionnent mieux sur des cheveux complètement secs.

Etape 2

Insérez de l’eau filtrée dans le réservoir d’eau du fer plat. Veillez à toujours ajouter de l’eau. Utiliser ce lisseur sans fonction vapeur peut endommager vos cheveux et l’outil aussi.

Vous pouvez ensuite choisir la bonne température pour votre type de cheveux spécifique. Le lisseur vapeur dispose de plusieurs réglages de chaleur allant de 180°C à 210°C. Si vous avez les cheveux fins, choisissez une température plus basse. Si vous avez des cheveux épais, vous pouvez utiliser une température plus élevée.

Etape 3

Une fois que vous avez réglé la température, vous êtes prête à lisser vos cheveux. Séparez vos cheveux en sections comme vous le feriez avec un lisseur ordinaire.

Placez chaque section au milieu des plaques, les flèches étant dirigées vers le bas. Déplacez-vous lentement pour faire glisser chaque section de cheveux. La majorité des lisseurs vapeurs sont dotés d’un cordon rotatif non emmêlé qui facilite son utilisation.

Lisseur vapeur professionnel

Sur notre site, vous pouvez trouver une large gamme de choix parmi les lisseurs vapeurs performant du marché : Lisseur LEONA™ , Lisseur Melania™ ou le tout nouveau Lisseur SteamPlus™.

lien vers notre collection des lisseurs vapeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.