Comment faire des boucles avec un lisseur ?

des boucles avec un lisseur

Avez-vous déjà essayé de faire des boucles avec un lisseur pour vos cheveux? Peut-être que vous avez un événement à venir ou que vous sortez pour une soirée et vous n’avez pas de fer à friser ou lisseur.

Quelle que soit la situation, ne vous inquiétez pas! Nous avons rassemblé les meilleures astuces pour apprendre à boucler vos cheveux avec un lisseur ou fer plat. Suivez simplement les étapes ci-dessous et faites passer vos cheveux de «eh» à «ooh-la-la» avec notre guide sur comment faire des boucles avec un lisseur. Vous aurez aux cheveux bouclés en un temps record.

Décidez sur le type de boucle que vous souhaitez

La première étape pour boucler vos cheveux est de décider du type de boucles que vous voulez. Voulez-vous des boucles rebondissantes qui rendraient Miss Universe fière? Des boucles lâches et romantiques parfaites comme celle du Marilyn Monroe pour un rendez-vous amoureux? Ou peut-être des boucles style vague de plage décontractée, comme si vous veniez de descendre du sable à Bora Bora? Recherchez l’inspiration et les différentes options en ligne, et ayez quelques photos de référence sous la main.

Quel lisseur choisir pour se boucler les cheveux ?

Le choix d’un bon lisseur et le type de plaque est essentiel.
Les deux types des plaques les plus courants sont le titane et la céramique. Le titane chauffe rapidement et uniformément, bien qu’ils puissent être plus chers, tandis que les fers en céramique sont parfaits pour la plupart des types de cheveux, sont légèrement moins chers, mais s’usent avec le temps. Ensuite, vous devez regarder la largeur et la forme de la plaque. Idéalement, pour un fer à lisser et à boucler, optez pour une largeur plus petite, avec des bords arrondis, pour obtenir le meilleur des deux mondes. La température est un autre élément. La chaleur réglable est l’objectif, car différents types et styles de cheveux ont besoin de températures différentes.

Si vous vous sentez toutefois un peu perdue face à la multitude de modèles disponibles, laissez-nous vous guider pour choisir le lisseur le mieux adapté à vos cheveux. Ceci est le lien vers notre Collection lisseurs .

Les autres outils dont vous aurez besoin

Avant de pouvoir commencer avec vos lisseurs et commencer à vous transformer en une déesse aux cheveux bouclés, vous aurez besoin de quelques produits pour garder vos cheveux en bonne santé.

En tant que tel, vous aurez besoin d’un spray protecteur contre la chaleur, de pinces à cheveux ou de quelques élastiques, d’une brosse, d’un peigne et de laque. Les extras facultatifs incluent tous les autres produits coiffants que vous aimez utiliser et un peigne à dents larges, car ils sont parfaits pour peigner les boucles une fois que vous avez terminé.

Cheveux bouclés et curly

Vous êtes prêts de faire des boucles avec un lisseur ?

1. Commencez avec des cheveux propres et secs

Une fois que tout est prêt, vous devez vous assurer que vous avez les cheveux propres et secs. Friser les cheveux mouillés ou humides ne fonctionnera pas et vous risquez de les brûler. De même, si vous avez déjà des produits coiffants dans vos cheveux, vous risquez d’endommager la fibre capillaire, ainsi que votre lisseur.

2. Utilisez une protection capillaire

L’utilisation de la protection thermique est l’une des étapes les plus critiques. Les températures du fer plat ou lisseur se situent entre 250 et 400 degrés Fahrenheit, et cette chaleur est appliquée directement sur vos cheveux. Un produit de protection thermique fournit une barrière entre vos chevelures et la chaleur, donc il est moins dommageable. De plus, les protecteurs thermiques comprennent des ingrédients qui renforceront et lisseront les follicules pileux, tout en scellant l’humidité. Cela signifie une boucle avec un lisseur plus douce et moins de rebondissements.

3. Divisez vos cheveux en plusieurs sections

La répartition de vos cheveux en divers sections rendra le processus de faire les boucles beaucoup plus facile à gérer. Vous voulez travailler de bas en haut pour que cela ne se transforme pas en un désordre brûlant.

En tant que tel, vous voudrez commencer par sectionner une partie de vos cheveux au niveau de la nuque. Selon l’épaisseur de vos cheveux, vous voudrez peut-être les sectionner à nouveau et faire le côté droit en premier, puis le côté gauche. Autrement, vous pouvez sectionner les côtés avant et simplement faire l’arrière pour commencer. Vous découvrirez le processus qui vous convient le mieux une fois que vous l’aurez fait plusieurs fois. N’oubliez pas de toujours travailler de bas en haut. C’est la clé pour faire des boucles avec un lisseur.

4. Commencer a faire des boucles avec le lisseur

Il existe quelques techniques différentes pour réaliser différents types de boucles. Quelle que soit la méthode, vous ne devez aborder que des sections d’un pouce à la fois pour obtenir les meilleurs résultats et surtout sans frisottis. La technique de base consiste à placer la chevelure près des racines entre les plaques, en les tenant. Tirez le fer vers le bas et lorsque vous atteignez le point où vous voulez que les boucles commencent, faites pivoter le fer à 180 degrés de votre visage. Avec les cheveux enroulés autour du canon, tirez le fer jusqu’à la pointe des cheveux et relâchez. Pour des boucles plus serrées, faites pivoter les fers à 360 degrés afin que vos cheveux soient entièrement enveloppés. De plus, plus vous tenez les fers horizontalement, plus la boucle sera serrée. Enfin, plus vous passez rapidement dans vos cheveux, plus la boucle sera lâche, alors allez-y lentement pour un résultat plus serré. Répétez la technique que vous avez choisie sur chaque section d’un pouce jusqu’à ce que vous ayez terminé!

5. Terminez avec un laque pour votre boucles

Une fois vos boucles terminées, vous voudrez les casser un peu. Vous pouvez passer vos doigts, utiliser un peigne à dents larges ou même le brosser en fonction du look que vous souhaitez (Curly Hair). Faire cela rendra vos cheveux plus naturels. Vous devrez également le fixer avec un fixatif pour cheveux, pour que votre look dure. Si vous trouvez que vos cheveux ont du mal à garder les boucles, vous voudrez peut-être le faire après chaque section, puis à la fin également. Enfin, Un peu de style avec un spray au sel de mer ou une pâte de shampoing sec lui donnera un look décontracté summer. Alternativement, l’utilisation d’un sérum lissant ultra-brillant vous procurera une sensation glamour et prête pour le tapis rouge.

Vous voyez ? rien n’est facile que d’utiliser un fer plat ou un lisseur pour faire des boucles aux cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.