Comment boucler ses cheveux ?

Comment boucler vos cheveux ?

Comment boucler vos cheveux ? question banale n est ce pas ? Même avec tous les tutoriels et les produits destinés à vous aider à obtenir des boucles  parfaites, il est toujours – soyons réalistes – difficile d’apprendre à boucler ses cheveux. Quel que soit le type de fer que vous utilisez, il y a une certaine courbe d’apprentissage à suivre pour trouver la bonne façon de tenir le boucleur , la température à régler et la durée de maintien des cheveux dans le fer, et ce, en supposant que vous ayez l’un des meilleurs fers à friser pour commencer.

Pour toutes celles qui ont l’impression de ressembler davantage à une reine de promo des années 80 qu’à Blake Lively après avoir bouclé leurs cheveux, nous avons demandé à Javan Stone, styliste senior chez Spoke & Weal à Los Angeles, de nous aider à identifier ce qui ne va pas. Car parfois, le moyen le plus simple d’apprendre à faire quelque chose est d’apprendre ce qu’il ne faut pas faire.

Voici un récapitulatif rapide mais efficace de ses meilleurs conseils en matière de fer à friser et de tous les signaux d’alarme à connaître en matière de coiffure, tous adaptés à votre type de cheveux et au look que vous recherchez. Pour que vous puissiez enfin maîtriser la façon de boucler vos cheveux, une fois pour toutes.

7 conseils qui vous faciliteront la tâche

1) Assurez-vous que vous utilisez la bonne taille de l embout 

 

Les femmes pensent souvent que plus le fer à boucler est gros, plus les vagues vont être belles. Ce n’est pas le cas car si le fer est trop grand pour la longueur de vos cheveux , il sera difficile à utiliser . Vous pouvez toujours brosser les boucles les plus serrées pour les détendre. Donc, si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, optez pour un fer de 2,5 cm de diamètre. Si vous avez des cheveux longs ou si vous voulez des boucles plus lâches, optez pour un embout  de 3cm.

Plusieurs de  modèles proposent différentes taille de tête  , comme le Fer à boucler Multistyle Airwrap Pro 5 en 1   , le Fer à boucler CURLEO ™ 5 en 1  ou le  Boucleur cheveux SeptaCurl ™ 7 en 1   , pour les modèles les plus complets , pour des solutions moins chères le Boucleur conique Magicurl  est un excellent choix tout aussi efficace , les modeles ne manquent pas à vous de trouver celui qui convient le mieux à vos cheveux et déplacement   collection boucleurs cheveux

Pour des solutions lisseur-boucleurs 2 en 1 nous vous proposons le LISSEUR BOUCLEUR COIFFEO 2 en 1  , LISSEUR BOUCLEUR TOLINA™ ou le LISSEUR BOUCLEUR KIPOZI™.

2) Mettez de la laque avant de boucler vos cheveux

 

Si vous ne mettez de la laque que lorsque vous avez fini de boucler vos cheveux, vous courrez davantage le risque que vos cheveux tombent à plat. « Vaporisez vos cheveux avec une laque à tenue légère à ferme  pour les préparer, et aussi pendant que vous fixez vos boucles. et C’est particulièrement important si vos cheveux sont résistants aux boucle .

Assurez vous que vous brumisez vos cheveux de façon légère – et non pas que vous les saturez. Si vous en utilisez trop, vous vous retrouverez avec l’odeur redoutable des cheveux brûlés. De même, évitez les huiles pour cheveux , car elles peuvent alourdir vos ondulations.

 

 

laque sur cheveux

  

3) Adaptez votre réglage de chaleur à votre type de cheveux

 

 

 

temperature et type de cheveux

  Vous pourriez être tentée de monter la température de votre fer à boucler aussi haut que possible – ça tiendra mieux, non ? S’il est vrai qu’une température plus élevée fixe les cheveux plus rapidement, elle peut aussi les endommager s’ils sont fins, colorés ou secs. « Si vous avez des cheveux traités, baissez un peu la température, mais si vous avez des cheveux sains, n’hésitez pas à l’augmenter », dit Stone. Quel que soit votre type de cheveux, procédez avec prudence : Utilisez un produit de protection contre la chaleur pour éviter tout dommage durable.

4) Utilisez une technique d’ enroulement  différente en fonction du type de boucles que vous souhaitez.

resultats selon type boucleurs

Cela peut sembler évident, mais les différents types d’ondulations et de boucles exigent que vous enrouliez vos cheveux autour du cylindre de manière différente. « Si vous voulez une boucle glamour à l’ancienne, vous devez enrouler tous vos cheveux autour du baril », explique Stone. « Si vous voulez des boucles modernes et plus désordonnées, laissez les pointes de côté et commencez plus bas « .

C’est également là qu’un fer avec une pince peut être utile (pour aider à maintenir les pointes), tandis qu’un fer à tige aidera à garder les pointes dehors et lâches. (Pour en savoir plus sur les vagues désordonnées, lisez notre mode d’emploi ici).

5) Faites attention à l’angle avec lequel vous tenez le fer pendant que vous bouclez.

 

1901-45dae3.jpeg

« Si vous voulez plus de volume, chauffez d’abord la racine de vos cheveux et tenez le fer perpendiculairement à la section (c’est-à-dire à angle droit) que vous bouclez », . Le fer doit être droit par rapport à votre tête. « Si vous ne voulez pas de volume, tenez plutôt le fer droit vers le bas. » Si vous recherchez de grosses boucles rebondissantes ou un look classique de brushing, vous aurez besoin du volume supplémentaire. Vous préférez une coiffure wavy ? Tenez votre fer droit vers le haut.

6) Ne laissez pas le fer sur vos cheveux plus de 10 secondes.

1901-0f6448.jpeg

Gravez-le en tête : Vous devez maintenir le fer sur vos cheveux pendant huit à dix secondes maximum. « Vous pouvez le maintenir un peu plus longtemps si vos cheveux résistent aux boucles ou si vous voulez une ondulation plus serrée », dit Stone. Et veillez à maintenir chaque boucle pendant une durée constante. « Si vous maintenez chaque section pendant une durée différente ou si vous commencez avant que le fer ne soit suffisamment chaud, vous risquez de compromettre le résultat

7) Séchez vos cheveux au sèche-cheveux avant de les boucler.

1901-47e961.jpeg

Vous avez déjà mis un fer à boucler sur vos cheveux et vous l’avez entendu grésiller ? Oui, ce n’est pas bon. C’est ce qui se passe lorsque vos cheveux sont encore légèrement humides. « Commencer par un bon séchage prend du temps, mais vous obtiendrez des résultats de salon si vous procédez de cette façon », dit Stone. « Préparez vos cheveux avant le séchage avec un protecteur de chaleur et un produit de fixation, puis vaporisez-les avec de la laque avant de commencer à boucler. » Non seulement cela empêchera vos cheveux de griller, mais cela aidera à mieux fixer la boucle.

Pour répondre à vos questions et messages sur comment faire des boucles avec un lisseur prière de jeter un coup d’œil sur cet article Comment faire des boucles avec un lisseur ?

Plus d infos sur notre chaine youtube 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.